"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

lundi 14 août 2017

MUSIQUE : OUTSIDE DUO "Game over"



 Belle révélation du 47ème Festival interceltique de Lorient, j’ai eu envie de vous faire découvrir ce duo de deux jeunes violonistes à la fougue stupéfiante. 

Outside Duo est un duo musical français, originaire de Bretagne, formé en 2006 par Antoine Solmiac et Julien Grignon

Après avoir joué ensemble pendant huit ans, Antoine Solmiac et Julien Grignon forment en 2006 leur duo, sous le nom « Outside », les deux musiciens jouant le plus souvent en plein air, dans la rue notamment. 

Ils enregistrent leurs morceaux de musique traditionnelle réarrangée, à base de thèmes irlandais et d'énergie pop-rock à la guitare, et obtiennent le trophée An Tour Tan en 2006. Ainsi, ils se produisent pour le Cyber fest-noz, avant d'être programmés au Théâtre de Cornouaille et au Festival de Cornouaille en 2007. 

Les années suivantes, les deux musiciens se forment dans plusieurs groupes et font de la musique leur métier. Ils produisent au printemps 2011 leur premier album-concept, Route, avec des compositions personnelles, qui invitent l'auditeur à les suivre dans leurs aventures. 

Ils jouent dans le Finistère, à Paris, Bordeaux, en Alsace, en Allemagne… 

Leur deuxième album Just Playing sort le 20 avril 2013 chez Musik Publik distribué par Coop Breizh. 

À l'issue d'une résidence au Centre culturel de Concarneau, un nouveau spectacle, « Le Celtic two-men-show », voit le jour sur scène. 

Leur dernière prestation s’est faite lors du Grand spectacle de clôture du 47ème Festival interceltique de Lorient (3-12 août 2017). 

[Ce texte est principalement issu de Wikipedia]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.