"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

vendredi 25 août 2017

COUP DE COEUR MUSICAL : "BENEATH THE SURFACE" par le duo DEMONS OF RUBY MAE



Beneath the Surface (Sous la surface) par Demons of Ruby Mae 

Always wanted what he couldn't get
On veut toujours ce qu’on  ne peut avoir
Why some man would hate oh his own fortune ?
Pourquoi un homme haïrait-il sa propre chance ?
Standing here life’s living through regrets
Pourquoi passer sa vie à regretter ce qu’on a vécu
Cuz, he never realizes what's important
Parce qu’il ne réalise jamais ce qui est important
***
Could you bear, could you bear my love ?
Pourras-tu supporter mon amour
Could you bear, could you bear my love ?
Pourras-tu supporter mon amour
[Electronic break]
***
Just the same and everything you do,
La même chose et tout ce que tu fais
Did you really think that they take notice?
Penses-tu vraiment qu’ils vont s’en rendre compte ?
***
They just need to take one look at you
Il faut juste qu’ils te jettent un regard
And it soon strikes beneath the surface
Et ils verront ce qu’il y a sous la surface
***
Could you bear, could you bear my love ?
Pourras-tu supporter mon amour
Could you bear, could you bear my love ?
Pourras-tu supporter mon amour
[Electronic break]
[Thanks to Song Lyrics/Merci à Song Lyrics pour les paroles. Je suis l’auteur]


 J'ai entendu ce morceau comme illustration sonore de l’épisode 9 de la saison 6 de Suits, lorsque Mike, après avoir été libéré de prison, retrouve Rachel.   

Ne me demandez pas ce que signifie Demons of Ruby Mae. Tout ce que j'en sais, c'est que c'est un duo de musiciens britanniques formé de Jonny Gavin (voix) et d’Adam Rowley (instruments). Ils sont tous deux originaires de Leicester. Leur groupe s’est formé en 2013. Ils ont commencé à se faire connaître sur Internet. Maintenant basés à Manchester, leur genre musical les a fait comparer à London Grammar, Jeff Buckley et Doves

Je ne garantis rien quant aux paroles car j'ai trouvé plusieurs versions très différentes de ce texte. La traduction est donc aléatoire et est susceptible d'évoluer... 

1 commentaire:

  1. Je l'ai découvert de la même façon et je la trouve plutôt poignante dans le fond, une musique qui passe extrêmement vite où en veut encore à la fin 👌🏻

    RépondreSupprimer

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.