"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

dimanche 12 février 2017

CARNET NOIR : "L'HORIZON A L'ENVERS" de Marc LEVY


Je viens de lire L'horizon à l'envers de Marc Lévy, publié il y a un an (Robert Laffont, 2016). J'y relève certains passages.

" - Hope : Pourquoi me racontes-tu ça ?
" - Sam (son père) : Parce qu'il est des endroits, dans ce monde, où la mort emporte tant de gens que le temps du deuil ne dure pas plus d'un jour, parfois seulement une heure.Et puis, la mort est oubliée, parce qu'une autre lui succède et une autre encore, et si l'on ne donne pas tout ce que l'on a en soi pour survivre, c'est nous qu'elle emporte. C'est le quotidien de ceux qui subissent la guerre, de ceux qui meurent de faim ou sous les armes des tyrans, alors j'ai fini par penser que c'était un privilège que ta mère nous manque encore autant.
(...)
" - Josh : Je vais te confier quelque chose, Hope, quelque chose que je n'ai jamais dit, pas même à Luke. Je suis une imposture. Si tu savais tous les efforts que je fais pour ne pas devenir adulte. Je veux rester émerveillé comme quand j'avais douze ans (...)"
" - Josh : Je crois que l'on reconnaît parmi mille autres ceux qui aiment comme nous, ceux qui entretiennent l'espoir, ceux qui voient le monde avec la même innocence, ceux qui donnent d'eux-mêmes, mais pas de ceux qu'ils aiment." (p. 112)
Et encore :
"- Josh : La vie, la mort, ce n'est jamais qu'une question de temps." (p. 237)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.