"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

mardi 7 février 2017

CARNET NOIR : ROMAN POLANSKI (SUITE...)



Les fameuses lettres Hollywood vues depuis Hollywood Bd. (Los Angeles)


Ce post fait suite à celui que j'ai publié hier sur Roman Polanski. 

Depuis que j'ai écrit ces notes (août 2016), j'ai fait deux très étranges rêves dans lesquels j'étais l'assistant de Roman Polanski sur un film qui se tournait dans un immense studio de cinéma. Il était prévu que bous visitions les studios d'Universal lors de notre voyage à Los Angeles au printemps 2016 mais je n'y suis pas allé. Pour bien faire, il aurait fallu visiter ceux de la Paramount, restés "dans leur jus" alors que ceux d'Universal sont devenus un vaste parc d'attraction qui n'a de "studio" que le nom. Du coup, quelques uns d'entre nous ont choisi d'aller visiter le Getty Center, immense musée moderne dessiné par l'architecte Richard Meier, qui se dresse tel un village toscan sur une colline au-dessus de la ville. Nous ne l'avons pas regretté.


Le Getty Center (Los Angeles)  

Mais cela pour vous dire que, du coup, je n'ai pas visité de studios. Néanmoins, dans ce rêve, je me trouvais dans un gigantesque hangar aussi grand qu'un hangar de construction d'avion et qu'il s'y tournait un film dirigé par Polanski. Quelque temps plus tard, j'ai refait ce même rêve où je voyais le hangar sous un autre angle. Curieusement, alors que dans la réalité je n'ai jamais mis les pieds dans un de ces studios, j'ai vu exactement ce que mon rêve m'avait montré à deux reprises lors du visionnage d'un documentaire à la télévision sur Los Angeles. Dans l'un de ces reportages, le spectateur était invité à pénétrer dans l'un de ces vastes hangars dans lesquels se tournent les films hollywoodiens. Etrange "carambolage" entre rêve et réalité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.