"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

vendredi 31 janvier 2014

CINEMA : PHILOMENA (AVEC JUDI DENCH)



Je viens de voir Philomena, le dernier film de Stephen Frears, le réalisateur de The Queen et de Chéri, que j'ai beaucoup aimés. Outre la qualité du réalisateur, j'y suis aussi allé à cause de Judi Dench, une actrice magnifique, dont j'ai plusieurs fois parlé (Les dames de Cornouailles, Indian Palace, etc.)

Ce film, adapté de l'histoire vraie de Philomena Lee, une irlandaise enfermée dans une maison de correction tenue par des religieuses pour "mauvaise conduite", qui rechercha pendant 50 ans son fils qui lui avait été enlevé pour être adopté par des Américains.

Je remercie Dasola, dont le blog m'est toujours d'une aide précieuse, pour m'avoir révélé ce film sorti en 2013 mais qui est seulement programmé en ce moment sur les écrans français. Ne le ratez surtout pas, non seulement pour l'histoire elle-même, qui mérite d'être connue, mais aussi pour la mise en scène de Stephen Frears et surtout pour l'émouvante prestation de Judi Dench, une très grande actrice britannique. A voir impérativement en VOST.  

Voir ma critique complète sur Cinérock07, mon blog cinéma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.