"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

samedi 22 juin 2013

LES SUCCES D'AVAAZ

Parmi mes amis, beaucoup baissent les bras devant toutes les horreurs qui se passent de par le monde en raison de la méchanceté, de la lutte pour l'argent et le pouvoir, ou tout simplement la bêtise humaine : atteinte aux droits des femmes, des enfants, des animaux, atteintes aux libertés fondamentales, etc. Je ne suis pas naïf et je sais bien qu'on ne peut pas faire grand chose mais faisons au moins ce que nous pouvons faire. En ce qui me concerne, je m'engage chaque fois que la cause me semble juste en signant des pétitions. Je sais que c'est peu mais c'est déjà mieux que de ne rien faire et de se lamenter (ou pire, ignorer ce qu'on ne peut accepter). Ce que je voudrais dire, c'est qu'Internet nous permet en quelques clics de faire avancer certaines causes. Je ne vous citerai que quelques organismes non gouvernementaux comme AVAAZ (le Télérama de cette semaine consacre d'ailleurs un article à cette organisation internationale) et aux victoires obtenues. Voici quelques uns des dossiers sur lesquels les pétitions rassemblées par AVAAZ ont porté leurs fruits : 


  1. Novembre 2012 (17 millions de signatures recueillies) : Accueil de la Palestine à l'ONU
  2. Octobre 2012 (16 millions de signatures) : suite à la tentative d'assassinat de la jeune Malala, le gouvernement pakistanais a réalisé son rêve et lancé un programme officiel de bourses qui va permettre à 3 millions d'enfants d'aller à l'école.
  3. Juillet 2012 (15 millions de signatures) ont permis une avancée considérable sur les droits des travailleurs migrants au Bahreïn
  4. Mai 2012 (14 millions de signatures) ont permis de repousser la loi sur l'exploitation de l'Amazonie
  5. Février 2012 : victoire obtenue par les défenseurs de l'environnement en Australie pour la préservation de la barrière de corail
  6. Janvier 2012 (12 millions de signatures) ont été obtenues pour rejeter le traité ACTA sur le contrôle de l'Internet
  7. Etc.
Pour en savoir plus, ne baissez plus les bras et signez les pétitions d'AVAAZ.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.