"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

mercredi 12 septembre 2012

MUSIQUE : QUEEN/FREDDY MERCURY "SHOW MUST GO ON" OFFICIAL CLIP

Une grande voix. Un talent extraordinaire. Des paroles d'une lucidité désabusée. Un clip déjanté à l'image de ce qu'était Freddie Mercury, disparu en novembre 1991, un mois seulement après la sortie de cette chanson, à l'âge de 45 ans. L'un des plus grands succès de Queen.




Queen : Show must go on ! (Merci à Sings365.com pour les lyrics/Traduction par Roland Comte) 


Empty spaces - what are we living for?
Espaces vides – pourquoi vivons nous?
Abandoned places - I guess we know the score.
Lieux abandonnés – je parie que nous connaissons le score.
On and on!
Toujours et toujours!
Does anybody know what we are looking for?
Est-ce que quelqu’un sait ce que nous cherchons?

Another hero - another mindless crime.
Un autre héros – un autre crime stupide.
Behind the curtain, in the pantomime.
Derrière le rideau, en pleine pantomime.
Hold the line!
Tenez bon!
Does anybody want to take it anymore?
Est-ce que quelqu’un veut  prendre la suite?
The Show must go on!
Le spectacle doit continuer:
The Show must go on!Yeah!
Le spectacle doit continuer, ouais !
Inside my heart is breaking,
A l’intérieur, mon cœur se brise
My make-up may be flaking,
Mon maquillage se craquèle,

But my smile, still, stays on!
Mais mon sourire est toujours éclatant!

Whatever happens, I'll leave it all to chance.
Quoiqu’il arrive, je laisse la porte ouverte à la chance
Another heartache - another failed romance.
Une autre peine de cœur – une autre romance ratée.
On and on...
Toujours et toujours…
Does anybody know what we are living for?
Est-ce que quelqu’un sait pourquoi on vit?
I guess i'm learning
Je parie que j’apprends
I must be warmer now.
Je dois avoir plus chaud maintenant.
I'll soon be turning, round the corner now.
Je vais bientôt prendre le tournant.
Outside the dawn is breaking,
Au-dehors, l’aube se lève
But inside in the dark I'm aching to be free!
Mais à l’intérieur, c’est la nuit et je souffre pour être libre
The Show must go on!
Le spectacle doit continuer
The Show must go on! Yeah,yeah!
Le spectacle doit continuer, ouais, ouais !
Ooh! Inside my heart is breaking!
Oh, à l’intérieur, mon cœur se brise
My make-up may be flaking...
Mon maquillage se craquèle
But my smile, still, stays on!
Mais mon sourire est toujours aussi éclatant
Yeah! oh oh oh
My soul is painted like the wings of butterflies,
Mon esprit est peint comme les ailes des papillons,
Fairy tales of yesterday, will grow but never die,
Contes de fées du temps jadis grandiront mais ne mourront jamais
I can fly, my friends!
Je peux voler, mes amis

The Show must go on! Yeah!
Le spectacle doit continuer
The Show must go on!
Le spectacle doit continuer
I'll face it with a grin!
J’y ferai face avec le sourire
I'm never giving in!
Je ne déclarerai jamais forfait!
On with the show!
Poursuivons le spectacle!

2 commentaires:

  1. Anglais comme on les imagine, en avance sur tout, visionnaire, passionné, intelligent et fou, météore, je ne peux le voir et l'entendre sans frémir. Il est une référence pr moi. C'était une préférence aussi d'une belle étoile de ma famille, disparue en 95, qui était allée en Angleterre avec ses filles, en avait ramené des éclairs pour plus de vie, plus d'échanges, plus de construction. Malade, elle avait voulu "the great pretender" à diffuser à son adieu. Pour elle, pour lui, pour moi, je le ré-écoute attentivement.

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie, Maryse, pour ton beau commentaire qui complète bien ce que j'ai pu ressentir ou dire. Moi aussi, je frémis et je suis particulièrement ému quand j'entends ces paroles. Elles résonnent fortement en moi, plus que je ne saurais le dire. Et cela n'a pas changé avec le temps.

    RépondreSupprimer

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.