"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

mardi 20 mars 2012

LITTERATURE : GASTON PAUL "EFFA, JE LA VOULAIS LOINTAINE"

Je mets ici en ligne une interview d'un écrivain d'origine camerounaise que m'a fait connaître mon copain Pierre-Philippe. Gaston Paul, dont le livre s'intitule "Effa, je la voulais lointaine" s'exprime magnifiquement dans notre langue, mieux que beaucoup de Français "de souche", beau camouflet à tous ceux qui salissent les valeurs de la France par leurs propos racistes et xénophobes.



Le livre est paru chez Actes Sud, un éditeur exigeant et dont les choix éditoriaux sont généralement excellents (c'est l'ancien libraire qui parle).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.