"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

lundi 2 janvier 2012

LES VACANCES DE NOEL DU "CARNET BLEU"-Chap. 1


Mon cher petit Carnet bleu m'a fait un tour de cochon. Il a disparu depuis plusieurs jours (c'était avant notre départ pour passer Noël à Montpellier). Peut-être qu'il a voulu ainsi me faire ressentir sa frustration de ne pas lui offrir de vacances... Le fait est c'est que je ne le retrouve plus et qu'il me manque. D'autant que nous sommes devenus inséparables. D'autant que je suis en train de lire un livre curieux, inclassable, plus déplaisant que plaisant, à vrai dire, celui d'un jeune prodige de 19 ans, un certain Marien Defalvard (si toutefois ce n'est pas un nom d'emprunt) avec un titre qui, tout en se donnant un tour littéraire, n'en flirte pas moins avec une tournure limite "Du temps qu'on existait". Bref, ayant vu une interview de l'auteur et ayant lu deux ou trois critiques très contradictoires, j'ai voulu me faire par moi-même mon opinion. Le livre a déjà obtenu deux prix, le Prix de Flore et celui du Premier roman. Et bien, au fur et à mesure de la lecture, dont je vous reparlerai, mon carnet m'a manqué car j'ai pris l'habitude de lui confier des phrases notées par-ci, par-là au cours de mes lectures et j'aurais bien voulu l'avoir sous la main...
C'est vrai qu'il n'est pas très gros et qu'il a pu se glisser entre deux dossier, sur une étagère (actuellement, je brasse, je trie, je jette..., bref, je mets de l'ordre - du moins j'essaie); il a pu aussi glisser sous un meuble ("Objets inanimés, avez-vous donc une âme...") Une âme, il en a certainement une, depuis le temps que j'y note quelques unes de mes pensées mais surtout les pensées d'autres que je trouve remarquables...
Tout ce dont je peux être sûr, c'est qu'il est quelque part, dans la maison, entre le rez-de-chaussée et le 3ème étage (car je n'ai pu le monter au grenier ni le descendre à la remise et encore moins à la cave). Donc, il n'est pas perdu. C'est déjà un soulagement. Mais il a pris des vacances. Et je ne peux lui en vouloir pour cela.

La suite au prochain numéro...
       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.