"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

samedi 28 mai 2011

DROIT DE SUITE (NOUVELLE RUBRIQUE)

J'inaugure aujourd'hui cette rubrique pour "donner une suite" aux sujets d'actualité que j'ai précédemment abordés. Je n'oublie pas en effet, les personnes et les faits qui m'ont enthousiasmé, révolté, ou interpellé d'une manière ou d'une autre. J'ouvre cette rubrique pour suivre l'évolution de ces sujets et vous faire partager mon opinion.


L'affaire Wikileaks et Julian Assange

Les dernières informations que nous ayons pu trouver sur cette affaire sont sur le site de OWNI. site né en avril 2009 dans la lutte contre la loi Hadopi. Selon leur charte éditoriale, OWNI est engagé en faveur de la neutralité numérique et ses articles sont publiés sous la licence C.C (Creative Commons) Julian Assange, fondateur de Wikileaks, était alors toujours en résidence surveillée chez un journaliste anglais qui lui avait offert l'hospitalité en Grande-Bretagne dans l'attente d'un jugement de la justice anglaise qui déciderait ou non de l'extrader vers la Suède suite à des accusations de viol (tiens, ça nous rappelle quelque chose !!!). Les Etats-Unis, quant à eux, espèrent que son extradition leur permettrait à leur tour de l'inculpation de haute trahison pour avoir divulgué des documents militaires secrets, ce qui, dans la grande démocratie que sont les Etats-Unis, et pourrait lui valoir la peine de mort !!!    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.