"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

dimanche 16 mai 2010

APPEL A MOBILISATION CONTRE L'EXPULSION DE YOUNES KACI

Je rentre d'un voyage à Paris avec les élèves du Collège et j'aurais voulu pouvoir vous en rendre compte car nous avons passé de très beaux moments. Malheureusement le soir précédent notre départ (nous partions pour Paris à 5 H du matin mercredi 12/05), avait lieu une très importante manifestation sur la place devant le collège, qui est tout proche de la sous-préfecture et je ne savais pas de quoi il s'agissait. Nous avons appris avec stupeur, mes collègues et moi, que lamanifestation avait pour but d'empêcher l'expulsion d'un élève du Lycée professionnel de Largentière, Younès Kaci, retenu avec sa mère, en centre de rétention à Lyon. J'ai déjà dit ici mon écoeurement devant ce que je considère comme des attaques graves contre la démocratie et les droits de l'homme. Mais, bien que je ne connaisse pas précisément la situation de ce garçon et de sa mère, le fait qu'il soit scolarisé à Largentière (même s'il ne s'agit pas de l'établissement où j'enseigne) me touche d'encore plus près. Je vous invite donc à prendre, comme je l'ai fait, connaissance de sa situation, signer la pétition (qui, aux dernières nouvelles, avait recueilli 1081 signatures) et manifester si vous le pouvez, en vous rendant sur le site de RESF (Réseau Education Sans Frontières) dont les informations sont, à ma connaissance, totalement fiables.


La pétition est en ligne ICI :   Je vous remercie par avance de rejoindre les rangs de tous ceux qui croient en la démocratie et aux valeurs républicaines afin qu'ils se mobilisent contre la politique inique du gouvernement actuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.