"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

samedi 8 novembre 2008

MES RÊVES D'AMERIQUE

Photo de Patrick PERALTA (L'Internaute)

Quitte a indisposer certaines personnes pour qui il est convenu de faire la fine bouche devant l'élection d'Obama ("Quoi, il s'y met lui aussi !") et l' "Obamania" qui a soudainement envahi le monde, du nord au sud et de l'est à l'ouest, je me déclare moi aussi et sans restriction très heureux de l'élection de Barak Obama comme prochain président des Etats-Unis. Je n'osais pas espérer qu'il serait élu et je félicite le peuple américain d'avoir osé franchir le pas et d'avoir enfin tourné la page de l'ère "W".

"Yes, they did it ! Congratulation to them".

Très égoïsement, je peux me remettre à rêver de l'Amérique que j'aime (et que je n'ai jamais cessé d'aimer malgré ses dérives - mais nous avons les nôtres dont nous n'avons pas à être fiers !). Comme vous avez dû vous en rendre compte en parcourant ce blog -et je ne m'en suis jamais caché - j'aime beaucoup la musique, la littérature et le cinéma anglo-saxon (et j'englobe, dans ce terme, non seulement la culture anglaise mais aussi américaine).

Je ne suis jamais allé aux USA et j'ai toujours voulu m'y rendre mais je m'étais bien juré de ne pas y mettre les pieds tant "W" serait là. Cela sera désormais possible. Je voudrais surtout aller dans les Etats de l'Ouest, le Nevada, la Californie, l'Arizona et surtout le Nouveau-Mexique... Les parcs naturels (le Colorado), les musées, la Route 66, les Indiens, la démesure des pasages... Bref, tout ce qui, qu'on le veuille ou non, a toujours marqué nos rêves d'enfants et marque toujours mes rêves d'adulte, voire mes rêves tout court (quoique, là-dessus, il y aurait beaucoup à dire...)

Bon, je sais bien qu'Obama n'est pas le Messie et qu'il ne va pas tout régler d'un coup de baguette magique mais son élection est en tout cas une sacrée bonne nouvelle et je la salue et je félicite les américains d'avoir pris la bonne décision.

Voir d'autres photos sur : http://photos.linternaute.com/paysville/168415/1196239/1278254772/monument-valley/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.