"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

mercredi 30 janvier 2008

SALUT, HEATH !


Heath Ledger dans "Le secret de Brokeback Mountain"


Heath Ledger, l'un des deux cow-boys de "Brokeback Moutain", film porté aux nues par la critique, mais que j'ai personnellement détesté, est mort il y a quelques jours à New York. Heath Ledger avait été découvert par la plupart des spectateurs comme un des deux héros du Secret de Brokeback Mountain. L'acteur, australien d'origine, était seulement âgé de 28 ans. Il a été trouvé sans vie dans l'appartement où il habitait, à Manhattan, a précisé la police. "Nous ne connaissons pas les causes du décès", a ajouté un porte-parole de la police. Selon le New York Times, qui cite des sources policières, l'enquête pencherait pour l'hypothèse du suicide. L'acteur souffrait depuis longtemps de terribles insomnies. Sa séparation récente d'avec son épouse, l'actrice Michelle Williams qu'il avait rencontrée sur le tournage de Broeback Mountain, et dont il avait eu une petite fille, Matilda Rose (2 ans) qu'il adorait, n'avait pas arrangé les choses. Il venait de terminer le tournage, éprouvant, de "The dark Knight", où il jouait de rôle du "méchant" (le Joker) dans une nouvelle version de Batman. Il avait passé les fêtes de Noël avec sa famille, à Perth, en Australie. Pour son père, Kim Ledger, il s'agit d'un accident : "C'était quelqu'un de généreux, qui avait les pieds sur terre et aimait la vie (...) Heath a touché tellement de gens durant sa courte vie mais peu avaient le plaisir de le connaître vraiment", a ajouté son père.

Heath Ledger dans "Chevalier"

Personnellement, j'avais découvert cet acteur dans un film beaucoup moins médiatisé que Brokeback Mountain, "Chevalier" ("A Knight's Tale" de Brian Helgeland, 2001), où il explosait littéralement de talent et de vie. Pour moi, comme pour beaucoup, la mort d'un jeune acteur aussi brillant et talentueux, a été un choc. Salut, Heath, et bon voyage, "Au delà des rêves".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.