"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

jeudi 23 mai 2013

QUAND LA MOBILISATION PAIE !

Quand on vous dit qu'il faut vous mobiliser !

La pétition lancée par la SPA de Lyon et relayée par de nombreuses associations ont permis de recueillir plus de 50 000 signatures. La mobilisation nationale et internationale a payé  contre l'entêtement absurde et la mauvaise foi des autorités municipales et administratives. Le préfet a été désavoué par le tribunal administratif. Les deux éléphantes de la Tête d'Or à Lyon, Baby et Népal sont désormais sauvées et ont trouvé un refuge. Voici le communiqué reçu de Change.org :

"Baby et Népal sont sauvées! Les deux éléphantes du Parc de la Tête d'Or de Lyon, soupçonnées de tuberculose, ne seront pas abattues et vont être transférées dans une propriété Stéphanie de Monaco.
Le tribunal administratif de Lyon a annulé aujourd'hui l'arrêté préfectoral qui ordonnait l'abattage des deux éléphantes. Cette décision était très attendue: plus de 50.000 d'entre vous avaient signé la pétition de la SPA de Lyon et du Sud-Est lancée il y a quelques mois sur Change.org pour sauver les deux pachydermes (1). La mobilisation a donc porté ses fruits!

C'est une grande victoire pour les défenseurs des animaux et pour toutes celles et ceux qui pensent qu'ensemble, on peut faire changer les choses. 
Merci pour votre action,
Benjamin et toute l'équipe de Change.org"
PS: Cliquez ici pour lire un article qui revient sur le sort de Baby et Népal
(1) Lien vers la pétition lancée par la SPA de Lyon et du Sud-Est

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.