"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

samedi 18 mai 2013

CYRIL MOKAIESH : "COMMUNISTE"

J'avais déjà publié ce clip vidéo d'un chanteur que j'avais découvert dans l'excellente émission de Frédéric Taddéï, Ce soir (ou jamais !), sur France 2. Il s'agissait de Cyril Mokaiesh et de sa chanson Communiste. Le beau clip de la chanson Communiste ayant été désactivé, je remets en ligne l'enregistrement de l'émission qui, lui, est disponible. J'en profite pour en publier les paroles qui sont intéressantes à méditer.


Communiste par Cyril Mokaiesh

Ça les perdra
De mondialiser l'injustice
D's'en asperger de bénéfices
Ça les perdra
De cocooner le patronat
De « bouclieriser » l'élite
Qui t'embauche pas
Mais qui profite
De ses villas la la
A Ibiza c'est fantastique
Un bain de minuit dans le capital
Pendant qu' t 'as mal aux Assedics
Et moi…

J'suis communiste
A c'qui paraît
Rien d'héroïque
Oui mais
J'suis communiste
Quoi ça… Quoi ça…
Ça fait pas chic
Oula …

Ça les perdra
De vampiriser la révolte
De ratiboiser la culture
Pour t' ramollir toi qui taffe dur
Et te trainer ner ner
A l'usine de Cholet
Sur des machines à licencier
Mais moi…

J'suis communiste
A c'qui paraît
Rien d'héroïque
Oui mais
J'suis communiste
Quoi ça… Quoi ça…
Ça fait pas chic
Oula …
Li la la li la

Ça les perdra comme on se perd
Ça les perdra de nous distraire
A vouloir tout repeindre en vert
A part l Afrique
Pour ça la crise, c'est bien pratique...

J'suis communiste
A c'qui paraît
Rien d'héroïque
Oui mais
J'suis communiste
Et puis quoi, et puis quoi
J'suis « dalai lamiste »
A peu près
« A bout d' neriste »
Tu te doutais
J'suis « jeune branleuriste »
Ok
« Fils d'avocatiste »
Libanais
J'suis « cheguevariste »
S'te plait
« Nymphomaniste »
Vers juin juillet
J'suis « méfie-toitiste »
Sans arrêt
« Absurditiste »
« Suicidairiste »
Tu le croirais ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.