"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

mercredi 5 septembre 2012

TEXTE : LA MER


Photo Roland Comte retravaillée par mon frère Yvon

Je savais que la mer était assez profonde pour nous engloutir tous. Elle l’avait déjà fait. Elle le referait. C’était inéluctable.
Cette certitude était inscrite au plus profond de moi, aussi profondément que la mer était profonde. Je le savais. Rien ni personne ne pourrait jamais me persuader du contraire. Car je l’avais vécu. J’avais vu la mer monter à l’assaut des murailles imprenables, envahir les rues, détruire les maisons, les temples et les palais. J’avais déjà vu s’effondrer les merveilles bâties par des hommes qui se croyaient invincibles. Mais personne n’est invincible face aux forces de l’Univers. Elles sont bien plus puissantes que nous ne le serons jamais. Rien ne peut s’opposer à leur toute puissance. 
On ne pouvait que fuir. Mais fuir pour aller où ? Bien peu s'étaient sauvés. Beaucoup s’étaient retrouvés pris au piège sans espoir, acculés par les flots déchaînés. Il n’y avait rien eu à faire. Sinon prier les dieux pour qu’ils vous reçoivent avec mansuétude et se laisser couler dans l’infini glacé.

(Texte inédit de Roland Comte écrit à Aubenas le 18/08/2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.