"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

samedi 14 janvier 2012

CINEMA & DANSE : "LES REVES DANSANTS" DE PINA BAUSCH


Je viens de voir un film que je n'avais pu voir lorsqu'il est sorti en 2010 au cinéma, un an après la mort de la grande chorégraphe allemande, Pina Bausch. Le film est présenté parfois comme un documentaire mais c'est un film à part entière qui raconte la dernière expérience de Pina Bausch de reprendre, avec une 40e d'adolescents non professionnels de sa ville de Wuppertal, une pièce dansée qu'elle avait créée en 1978, Kontakthof. C'est un film absolument merveilleux, d'une grande intensité, que je vous recommande de voir, que vous aimiez ou non la danse ou le théâtre. J'en parle plus longuement dans ma critique Ciné Rock07 [à la date du 14 janvier 2012]
Vous pouvez aussi trouver ce DVD comme moi sur Priceminister 
Si vous commandez, utilisez mon offre de parrainage au bas de cette page 
et bénéficiez d'une réduction de 7€ sur votre premier achat.

1 commentaire:

  1. Bonsoir, je confirme que ce documentaire est une grande réussite. Il fut l'un des mes coups de coeur de 2011. Il est intelligent, touchant et il donne envie de voir ces jeunes sur scène en "vrai". Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.