"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

jeudi 26 août 2010

WILLIAM CORLETT


C'est un auteur peu connu en France. Je l'ai découvert grâce au livre "Deux garçons bien sous tout rapport" (Two gentlemen sharing) qui décrit, avec un humour "so typically english" l'installation de deux homosexuels londoniens dans un petit village de la campgange anglaise. La description des réactions des "autochtones" à l'arrivée de ces "extraterrestres" (d'une part parce qu'ils sont homo, d'autre part parce qu'ils sont de la ville) est hilarante. Leur présence révèle aussi les travers de ce petit village où presque chacun cache un cadavre dans son placard.

Ayant beaucoup aimé ce livre, j'ai voulu en lire d'autres du même auteur. Par Wikipedia, j'ai découvert que William Corlett était surtout connu pour ses pièces de théâtre et ses livres pour enfants. Il avait cependant écrit un livre autobiographique, Now and then (1995) que je me suis procuré. C'est un excellent livre, de grandes qualités littéraires, très sensible où l'humour est toujours présent. Je vous le recommande. Malheureusement, pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, je ne crois pas qu'il soit traduit en français.

Dernière chose. William Corlett aimait beaucoup la France. Il est mort en 2005 d'un cancer à Sarlat, où il vivait à la fin de sa vie.

Lien en anglais sur Wikipedia : William Corlett

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.