"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

mardi 17 août 2010

ARCHITECTURE : OUVERTURE DU MAXXI DE ROME


Un nouveau musée d'art moderne vient d'ouvrir à Rome, le MAXXI. Il a été construit à l'emplacement d'anciennes casernes par l'architecte anglo-irakienne Zaha Hadid. Celle-ci a mis huit ans pour mener à bien ce projet. Le musée est très controversé : ses détracteurs trouvent que son architecture ne s'intègre pas au quartier du Flaminio. Il est vrai qu'avec ses 27000 m² de béton immaculé aux formes géométriques tranchées, le bâtiment ne passe pas inaperçu. Intérieurement, cela a l'air assez réussi : les formes élipsoïdales, la lumière provenant du plafond, rappellent le Guggenheim  conçu par Frank Lloyd Wright  à New-York.


Je réserve mon jugement jusqu'à ce que j'aie eu la chance de retourner à  Rome (où il y a bien sûr tellement de merveilles que, même si cela se produit, je ne sais pas si je privilégierai le Maxxi par rapport à des lieux incontournables que je n'ai pas encore visités) mais je trouve que le reportage de Guillaume Crouzet sur L'Express Styles, mérite d'être signalé.

2 commentaires:

  1. Jolies photos ! Cela donne envie de visiter ce lieu

    RépondreSupprimer
  2. Je précise que ces photos ne sont pas de moi mais de Guillaume Crouzet dont j'ai repris l'aricle de l'Express Styles.

    RépondreSupprimer

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.