"...don't be stuck in the every day reality, allow yourself to dream, have faith in your wildest dreams." [AaRON]

"Ne restez pas scotchés à la réalité quotidenne. Permettez-vous de rêver. Croyez en vos rêves les plus fous..." [AaRON]

dimanche 22 mars 2009

I'M BACK FROM ENGLAND

Voilà, je suis revenu de Londres et j'aurais beaucoup, beaucoup de choses à dire. Je suis toujours aussi enthousiaste. Londres est vraiment une ville magnifique. Nous sommes évidemment retournés à Hyde Park mais les écureuils n'étaient pas encore tout à fait réveillés et les cerisiers n'étaient pas encore en fleurs. Mais c'était beau quand même : les jonquilles et les narcisses (les fameux "daffodils") étaient en pleine floraison et les pelouses étaient ouvertes de petites fleurs bleues (des sortes de jacinthes, je pense). Nous sommes allés à la Tate Modern, installée dans une ancienne centrale électrique située dans le quartier des docks sur le bords de la Tamise : bien sûr, dans l'art moderne, il y a "à boire et à manger" mais j'avoue que je me suis malgré tout régalé. J'ai découvert un Picasso que je ne connaissais pas, un Chagal aux tonalités sombres et inqiuétantes, les surréalistes, un extraordinaire portrait de femme de Diego Rivera... Bref, je vous recommande fortement, si vous allez à Londres, de visiter la Tate Modern. Ca vaut vraiment le coup. Nous sommes aussi retournés au British Museum, où nous avons vu l'exposition sur Babylone et des milliers d'autres choses. Ma grande découverte a aussi été les Kew Gardens à Richmond, classés parmi les plus beaux jardins botaniques du monde et le parc de Richmond, que nous avions déjà traversé avec Carole (notre hôtesse) et où nous avions eu la chance de voir des cerfs et des daims (là, ils n'étaient pas visibles).


J'ai aussi mis quelques photos en ligne sur Facebook : http://www.facebook.com/album.php?aid=21417&id=1167318824&l=cbe4ce79d4



1 commentaire:

  1. Je me suis promenée dans Londres..et j'ai bien envie d'y revenir.quelques photos qui m'enchantent-Kiew gardens : la serre troplcale (photo 1)-La Tamise avec Tower Bridge (pour son ciel)-la mouette rêveuse-la canne et son petit--dans Regent's Park l'allée avec les fontainesje m'arrêtebonne soirée geneviève

    RépondreSupprimer

Nous vous remercions de vos commentaires mais nous vous indiquons que, sur ce blog les commentaires reçus sont automatiquement modérés et que seront systématiquement supprimés tous propos de caractère injurieux, violent, raciste, à caractère sexuel ou attentatoire aux bonnes moeurs. Merci de votre compréhension.